Chris Boucher était inspiré en 1re demie, puis tout s'est écroulé
NBA jeudi, 28 avr. 2022. 23:11 vendredi, 13 déc. 2024. 11:32Malgré du jeu inspiré du Montréalais Chris Boucher, les Raptors sont tombés en panne au troisième quart et ont perdu 132-97 devant les 76ers de Philadelphie, jeudi à Toronto, voyant ainsi leur parcours en séries prendre fin en six matchs au premier tour.
« Ça fait mal, c’est dur de penser à cette saison qui se termine », a déclaré Boucher, qui a totalisé 25 points, dont 19 en première demie. « Je vais avoir besoin de quelques semaines pour prendre du recul, penser à tout le chemin parcouru et à quel point les joueurs se sont présentés match après match. C’est un excellent groupe de gars, je sens qu’on a tellement appris. On a réussi à faire les séries et on n’a pas abandonné après avoir tiré de l’arrière 0-3. Ça montre le caractère qu’on a après tout ce qu’on a vécu cette année. Ça n’a pas été facile. »
Les Sixers ne menaient que 62-61 à la demie mais au quart suivant, les Raptors ont été surclassés 37-17. Les visiteurs y ont assommé leurs rivaux et leurs partisans en marquant 17 points sans réplique.
« Je pensais que tout le monde était focus. On a juste eu un petit moment 2-3 minutes où on a été slow et ils ont capitalisé là-dessus. C’est ce que les bonnes équipes font », a expliqué Boucher au sujet de ce renversement de situation soudain. « C’est une leçon pour nous. On va savoir qu’il faut toujours jouer 40 minutes, si tu ne le fais pas, ça va être vraiment dur. »
Boucher, qui a aussi obtenu 10 rebonds et un bloc ce soir, entrevoit tout de même d’un œil positif l’avenir de la jeune équipe torontoise.
À lire également
« Je pense que ça va aider beaucoup de jeunes de cette équipe au niveau de l’expérience et je pense que ça va nous aider pour la saison prochaine. On sait c’est quoi les playoffs maintenant, alors notre but sera plus sérieux la prochaine fois. Chaque année je progresse et c’est pareil pour tout le monde. C’est bien que j’aie eu les minutes pour jouer et c’est sûr que ça va m’aider pour le futur. Mais j’aurais aimé mieux gagner. On va voir ce qu’on peut faire pour s’améliorer cet été », de conclure le Québécois.
Les Raptors ont fait preuve d'une résistance admirable en gagnant les deux matchs précédents, après que Philly ait pris les commmandes 3-0 dans la série. Ils avaient notamment gagné 103-88 lundi, en Pennsylvanie.
Dans l'histoire de la NBA, aucun club n'a effacé un retard de 3-0 et atteint le tour suivant.