1. Les Raptors à la maison :

Excellente nouvelle. C’est toujours une bonne chose de commencer une série à domicile. Ce sera enflammé à l’intérieur comme à l’extérieur de l’ACC. Il est vital que le fait de jouer à la maison soit un avantage pour les Raps. Ça revient aux partisans de faire la différence. Ils en ont besoin.

2. Les accomplissements torontois :

Toronto a égalé la marque de 48 victoires de l’an dernier et celle de 22 gains sur la route, deux records d’organisation. Beau travail. Je dis depuis toujours qu’ils seront avant tout définis par leurs succès en séries. Je croyais aussi qu’ils pouvaient terminer avec moins de victoires à la régulière tout en gagnant quand même une série. Maintenant, ils pourraient faire les deux et faire un autre pas en avant. Ils sont à l’étape où ils devraient être rendus dans leur développement. Appréciez leur évolution.

3. Brad Stevens (Celtics)

Je discute avec beaucoup d’entraîneurs, dirigeants et recruteurs durant mes voyages, et l’opinion générale est que le DG Danny Ainge a frappé un coup de circuit en embauchant cet homme. Au fil des années, il y a eu plusieurs critiques à l’endroit des entraîneurs universitaires qui ont fait le saut dans la NBA. Il a été absolument brillant en amenant Butler (oui, Butler) deux fois au Final Four, et je vois en lui un homme qui sait comment faire adhérer les joueurs à son plan de match. Il sait comment les inciter à travailler très fort et à jouer en équipe. J’aime et je respecte le boulot qu’il fait à Beantown. Les Celtics sont sur le point de faire les séries, un grand pas dans la bonne direction à la deuxième année de son règne.

4. Hassan Whiteside (Heat) :

En personne, ce jeune homme est encore plus impressionnant et imposant que ce qu’il dégage à la télévision avec ses longs bras et ses mains habiles. Il est talentueux. Il bloque des tirs et il est une bête dans la bouteille. Il fera une belle somme d’argent durant la saison morte puisqu’il a un impact à plusieurs égards sur le terrain. En prônant une approche mature et professionnelle, il aura la chance de connaître une longue carrière.

5. Gerald Henderson (Hornets) :

Il donne toujours de la difficulté aux Raptors à cause son style explosif et son jeu défensif. Mais il y a certains soirs où je me demande où il est. Le potentiel pour devenir un garde fiable est là, mais présentement la constance n’y est pas. C’est un joueur en développement mais je l’aime bien. Il travaille fort et il a l’esprit compétitif.