DETROIT - L'arrière Tracy McGrady, joueur autonome qui a été meilleur marqueur de la NBA en 2003 et 2004, a signé pour un an avec les Pistons de Detroit.

McGrady, qui n'a joué que 65 matchs ces deux dernières saisons en raison de blessures à un genou, s'est engagé pour un salaire de 1,3 millions de dollars la saison.

Lors du précédente saison, le joueur de 31 ans n'a joué que 24 rencontres avec les Knicks de New York et inscrit 9,4 points par match, très loin de ses 22,1 points de moyenne en 12 ans de carrière.

"Je revenais de blessure et ne pouvais être rapidement performant comme je compte l'être de nouveau cette saison, a expliqué McGrady. La différence entre mon genou de l'an dernier et celui de cette année est comme la nuit et le jour."

Après trois premières saisons aux Raptors de Toronto, McGrady, meilleur marqueur de la saison régulière en 2003 (32,1 points de moyenne) et 2004 (28 points) sous les couleurs du Magic d'Orlando, a rejoint les Rockets de Houston l'année suivante.

Ces dernières saisons, l'arrière a vu ses performances décliner d'abord en raison de problèmes au dos, puis à un genou. "Ce n'est pas comme si j'avais 41 ans voire même 35", s'est défendu McGrady. "Je viens d'avoir juste 31 ans, personne ne m'a pris mon talent et j'ai encore beaucoup à apporter."