Le nouveau joueur de Knicks de New York, Samuel Dalembert, était vraiment enchanté d'apprendre que sa nouvelle équipe jouera une partie préparatoire le mois prochain au Centre Bell.

Dalembert s'est joint aux Knicks après un arrêt d'une saison avec les Mavericks de Dallas. Il était de passage dans la métropole pour dévoiler la revitalisation d'un terrain d'un centre communautaire de l'arrondissement Lasalle. Il estime que cette initiative de Bell et de NBA Canada était primordiale, car plusieurs sites du genre ont besoin d'être revampés au Québec.

Dalembert vient redorer le basket au Québec

« On ne parle que de hockey ici, mais il y a vraiment des fanatiques de basketball, a dit Dalembert. C'est ici que j'ai commencé à jouer. »

Dalembert a hâte de revenir à Montréal, le 24 octobre prochain, à l'occasion du match que sa formation disputera aux Raptors de Toronto. Il estime que Montréal pourrait être un marché que la NBA pourrait éventuellement explorer. « Je pense qu'il y a une possibilité avec les infrastructures. Ça pourrait peut-être arriver dans dix ans. »

Il est emballé de poursuivre sa carrière dans le Big Apple. « J'ai joué mon basketball collégial au New Jersey et je suis content de retrouver mes amis. De plus, de jouer au Madison square Garden, c'est un honneur. »

Dalembert avait été un choix de première des 76ers de Philadelphie en 2001. Outre Philadelphie et Dallas, il a aussi évolué à Sacramento, Houston et Milwaukee.