Deng et Bynum changent de décor
NBA mardi, 7 janv. 2014. 09:41 mercredi, 11 déc. 2024. 06:51Les Cavaliers de Cleveland ont acquis l'avant Luol Deng des Bulls.
En retour, Chicago met la main sur Andrew Bynum, un choix de 1re ronde (appartenant aux Kings de Sacramento) et deux choix de 2e ronde (appartenant aux Trailblazers de Portland). Les Bulls obtiennent aussi le droit d'échanger de choix en première ronde du repêchage de 2015 avec les Cavaliers si le choix des Cavs n'est pas dans la loterie.
Les Kings conserveront leur premier choix en 2014 s'il est dans les 12 premiers du circuit. Ils auront le même privilège si leur premier choix entre 2015 et 2017 se retrouvent dans les dix premiers. Si les Bulls ne peuvent obtenir un choix de première ronde des Kings d'ici 2017, cette sélection deviendra une choix de deuxième ronde.
Deng, à 28 ans, montre une moyenne de 19 points et 6,9 rebonds par match cette saison. Il sera joueur autonome à la fin de la campagne. Il portait l'uniforme des Bulls depuis son entré dans la NBA en 2004 et joue présentement la dernière saison d'une lucrative prolongation de contrat qu'il avait signé en 2008 à Chicago.
Bynum a récemment été suspendu par les Cavaliers pour mauvaise conduite, ce qui annonca la venue plus que certaine de son départ de Cleveland.
Les Bulls, à la suite de la transaction, n'ont pas l'intention de renouveler la deuxième moitié du contrat de Bynum cette saison. Il deviendra joueur autonome d'ici à la fin de la semaine. L'organisation épargnera ainsi plus de vingt millions de dollars en glissant sous la taxe de luxe pour la saison en cours.
Les Cavaliers étaient aussi en pourparlers avec les Lakers dans le but d'obtenir les services de Pau Gasol en échange du contrat très favorable de Bynum.