STRASBOURG - Tony Parker a confirmé samedi soir que Ronny Turiaf et lui avaient joué leur dernier match avec Villeurbanne, victorieux à Strasbourg (80-74) lors de la 8e journée de championnat de France, après l'annonce d'un accord de principe mettant fin au lock-out en NBA.

"C'était notre dernier match avec l'Asvel", a déclaré le porte-couleur des Spurs de San Antonio, au micro de la chaîne de télévision Sport+. "On en parlait à la sieste cet après-midi avec Ronny (Knicks de New York). L'objectif principal c'était de gagner ce match et on voulait surtout ne pas se blesser. Ca aurait été dommage pour le dernier match. On est content de finir sur une bonne note."

Les représentants des patrons de la NBA et des joueurs ont trouvé samedi un accord de principe pour mettre fin au lock-out, qui dure depuis le 1er juillet.

Cet accord doit encore être ratifié à la majorité tant par les patrons que par les joueurs. Mais l'annonce de Parker indique que dans l'esprit des joueurs cela ne devrait plus être qu'une formalité.

Si cet accord est ratifié, le Championnat reprendra le 25 décembre, pour une saison régulière de 66 matches, au lieu des 82 habituels.

Pour l'instant, seul le premier mois et demi de la saison régulière a été annulé, soit environ 300 matches.