(RDS) - À Toronto, Donyell Marshall a égalé un record de la NBA avec 12 tirs de trois points, alors que les Raptors ont brisé une marque de la NBA avec 21 tirs du centre-ville, dans un gain de 128-110 de la formation torontoise sur les 76ers de Philadelphie.

Les Raptors ont donc battu l'ancienne marque de 19 qui appartenait aux Hawks d'Atlanta depuis le mois de décembre 1997.

Pour ce qui est de Marshall, qui a terminé la rencontre avec 38 points, ses 12 tirs de trois points égalent un record établi par Kobe Bryant contre Seattle en 2003.

Les 128 points marqués également aussi une marque d'équipe pour les Raptors. Il avait aussi inscrit 128 points contre les Mavericks de Dallas en 1996.

Chris Bosh a ajouté 25 points et 10 rebonds pour les locaux, alors que Morris Peterson a terminé la soirée avec 20 points.

Allen Iverson a dirigé l'attaque des Sixers avec 32 points.

Les Rockets se rapprochent des Kings

Tracy McGrady et David Wesley ont respectivement marqué 22 et 21 points pour aider les Rockets de Houston à savourer une quatrième victoire consécutive, 111-96 face aux Kings de Sacramento.

Le réserviste Mike James a inscrit 20 points et Yao Ming en a ajoutés 17 pour les Rockets, qui mettent un terme à une vilaine séquence de 11 revers à Sacramento. Les Rockets n'avaient pas savouré la victoire au Arco Arena depuis le 28 mars 1999.

Ces quatre victoires consécutives, les Rockets les ont signées face à quatre des cinq meilleures équipes dans l'Ouest : Dallas, Seattle, Phoenix et Sacramento. Les Rockets, qui sont à un match des Kings et du cinquième rang dans l'Ouest, tenteront de compléter un séjour parfait de quatre matchs avec un passage à Golden State.

Peja Stojakovic, 21 points, et Cuttino Mobley, 20 points, ont dominé pour les Kings, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Les Kings étaient privés des services de Brad Miller, blessé à une jambe. Miller devrait rater un mois.

Ailleurs dans la NBA

À Cleveland, LeBron James a marqué 35 points, alors que Zydrunas Ilgauskas en a ajouté 16, dans un gain de 96-86 des Cavaliers sur les Pacers de l'Indiana. Reggie Miller a dirigé l'attaque des visiteurs avec 29 points, dont 14 sur des lancers francs.

À Minneapolis, Jason Terry a marqué 12 de ses 22 points au quatrième quart, aidant les Mavericks de Dallas à vaincre les Timberwolves du Minnesota par le pointage de 102-93. Dirk Nowitzki a ajouté 21 points et 10 rebonds. Les Mavericks ont notamment réussi 12 de leurs 13 lancers-francs au quatrième quart. Dans la défaite, Kevin Garnett a dominé avec 24 points et 12 rebonds.

À Los Angeles, Elton Brand a marqué six de ses 20 points dans les sept dernières minutes du match et saisi 11 rebonds, aidant les Clippers de Los Angeles à vaincre les Bulls de Chicago 83-78. Corey Maggette a ajouté 19 points pour les Clippers, qui l'ont emporté même s'ils ont bousillé une avance de 15 points. Les Clippers portent leur fiche à 28-35. Du coup, ils égalent leur total de victoires de la dernière saison. Eddy Curry a mené l'attaque des Bulls avec 19 points. Les Bulls ont maintenant perdu neuf de leurs dix derniers matchs contre les Clippers.


À Orlando, Vince Carter a marqué 33 points et Jacque Vaughn en a ajouté 22 dans une victoire de 98-92 des Nets du New Jersey sur le Magic. Les Nets ont ainsi signé une deuxième victoire seulement à leurs six dernières rencontres. Jason Kidd a quant à lui terminé la journée avec 14 points et 10 rebonds pour les visiteurs. Grant Hill et Hedo Turkoglu ont marqué 23 points chacun pour le Magic qui a perdu ses quatre derniers matchs.

À New York, Rashard Lewis a procuré les devants pour de bon à sa formation, en réussissant un tir de trois points avec 2:41 à jouer au quatrième quart, et les SuperSonics de Seattle ont vaincu les Knicks 90-80. Les Sonics, qui ont mis un terme à une série de trois revers, sont ainsi devenus la première formation à vaincre les Knicks à domicile en plus d'un mois. La formation new-yorkaise, qui avait remporté ses sept dernières parties à domicile, a subi seulement un deuxième revers à ses sept dernières rencontres. Lewis a terminé la rencontre avec 23 points. Ray Allen et Antonio Daniels en ont respectivement marqué 23 et 17. Stephen Marbury et Tim Thomas ont été les meilleurs chez les Knicks avec une récolte de 20 points.

À Boston, Ricky Davis a converti un jeu de trois points avec 21,1 secondes à jouer au quatrième quart et les Celtics ont comblé un déficit de 10 points pour vaincre les Wizards de Washington 105-101. Les Celtics ont maintenant remporté sept de leurs huit matchs depuis qu'ils ont remis la main sur Antoine Walker. Paul Pierce a ajouté 20 points pour les locaux qui ont remporté 16 de leurs 18 dernières parties à domicile contre une formation de la Conférence de l'Est. Larry Hughes et Gilbert Arenas ont été les meilleurs pour les visiteurs avec des récoltes respectives de 26 et 25 points.

À Auburn Hills, Richard Hamilton a marqué 15 points dans une victoire de 64-62 des Pistons de Detroit sur le Jazz de Utah. Au quatrième quart, les Pistons ont raté leurs 15 tirs. Les six points des locaux au cours de ce quart ont été réussis sur des lancers francs. Les deux équipes ont totalisé seulement 18 points au quatrième quart, ce qui représente un record de la NBA. L'ancienne marque de 19 avait été réalisée par le Heat de Miami et les Raptors de Toronto le 2 février 2004. Les 126 points inscrits dans cette rencontre représentent le sixième plus bas total dans un match de la NBA. Le plus bas total de points dans une rencontre est de 119. Après le match, l'entraîneur des Pistons, Larry Brown, a indiqué qu'il subira une opération à une hanche lundi et qu'il sera absent pour une période indéterminée.

À Denver, Steve Nash a marqué 10 de ses 25 points dans les sept dernières minutes du match pour aider les Suns de Phoenix à vaincre les Nuggets 106-101. Les Nuggets ont ainsi vu leur série de gains être stoppée à huit. En plus de ses 25 points, le Canadien a récolté 11 assistances. Avec ce cinquième gain en six matchs, les Suns détiennent maintenant le meilleur dossier de la NBA avec un demi-match de priorité sur les Spurs de San Antonio. Kenyon Martin a marqué 21 points pour les Nuggets qui sont à un demi-match des Lakers de Los Angeles et du huitième rang dans la Conférence de l'Ouest.