BERLIN - La vedette des Mavericks de Dallas, l'Allemand Dirk Nowitzki, espère récupérer rapidement de sa blessure au genou droit qui lui a fait manquer la défaite de son équipe contre le FC Barcelone en match amical mardi.

«J'espère que ça aura disparu dès la semaine prochaine, et que je pourrai jouer toute la saison», a expliqué le joueur de 34 ans à l'issue du revers des Mavericks 99-85 par le champion espagnol en titre.

«Nous devons attendre et voir de quelle manière cela évolue et comment réagit le genou», a-t-il ajouté, alors que Dallas débutera sa saison de NBA contre les Lakers de Los Angeles, le 30 octobre.

«Il allait bien le matin du match, mais lors du dernier entraînement, le genou s'est mis à gonfler», a expliqué l'ailier fort qui avait la veille disputé la rencontre de préparation contre Alba Berlin.

Rentré mercredi au Texas, l'Allemand va désormais se reposer afin d'éviter toute aggravation et éviter l'opération.

Ce n'est pas la première fois que Nowitzki, joueur par excellence de la finale de la NBA en 2011 lors du sacre des Mavericks, est tourmenté par des problèmes au genou.

En janvier dernier, il avait ainsi souffert des mêmes maux et après s'être fait soigner durant deux mois il avait pu reprendre sa place à temps pour les séries où son équipe s'était inclinée au premier tour contre le Thunder d'Oklahoma City.

«J'espère que mon corps pourra s'habituer à nouveau à la course et au saut», a confié le 19e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA.