LeBron James est brièvement sorti de son silence mardi sur les réseaux sociaux pour assurer qu'il n'était pas derrière les rumeurs d'un prochain départ de Kyrie Irving.

« Aucune info, les gens! Booo, trouvez une autre source, je profite de l'été, faites-en de même », a-t-il tweeté en référence à deux articles, qu'il a mis en lien, le mettant directement en cause.

Dans le premier, le magazine Slam assure que « King James » veut absolument que les Cavaliers de Cleveland accèdent à la demande d'Irving d'être échangé.

Le seconde cite des informations de la chaîne de télévision ESPN selon lesquelles le triple champion de la NBA aimerait « corriger » Irving si les deux joueurs se retrouvaient face-à-face dans la même pièce.

Irving, meneur de jeu vedette des Cavaliers, a créé une énorme surprise en demandant à ses dirigeants de le laisser partir dans une autre équipe où il aurait plus de responsabilités, parce qu'il ne veut plus jouer avec James, omniprésent sur le terrain et en dehors.

L'information, révélée la semaine dernière par ESPN, n'a pas été confirmée par les Cavaliers ou Irving, mais depuis, d'autres journaux et médias ont révélé qu'Irving avait fait cette requête rapidement après la fin de la saison.

Les Cavaliers se sont préparés à l'éventualité du départ d'Irving en recrutant pour une saison et un contrat de 2,1 millions de dollars Derrick Rose, ancien meneur de Chicago et des Knicks, dont la carrière est perturbée par des blessures à répétition depuis qu'il a reçu le trophée de meilleur joueur de la NBA (MVP) en 2011.

Irving, 25 ans, a disputé les trois dernières finales de la NBA avec Cleveland contre Golden State et remporté le titre NBA en 2016. Il a fait toute sa carrière à Cleveland, qui lui avait fait signer un contrat de cinq ans lui garantissant 94 millions de dollars en 2014 avant d'officialiser quelques jours plus tard le retour de « King James ».