La NBA n'aime pas qu'on critique ses arbitres : elle a infligé lundi 25 000 dollars d'amende à l'ailier de Golden State Draymond Green pour avoir ouvertement remis en question la qualité de l'arbitrage après la victoire des Warriors contre les Clippers de Los Angeles samedi.

C'est la deuxième amende de ce montant reçue par Green cette saison : le joueur avait été au centre d'une altercation lors d'un match contre Washington fin octobre et avait déjà été sanctionné, tout comme trois joueurs des Wizards.

Draymond Green, qui était devenu jeudi le joueur ayant réussi le plus de triple doubles sous les couleurs de Golden State, a estimé que les arbitres étaient allés trop loin et avaient créé des relations toxiques avec les joueurs.

« C'est très mauvais, c'est horrible, je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais c'est ridicule », avait-il dit après le succès contre les Clippers (121-105). « Ça ruine le jeu, ça devrait être une des priorités, ou même la priorité, de trouver une solution. »

Green a été sanctionné de 11 fautes techniques cette saison, record actuel en NBA, et il estime ainsi que les arbitres ont un a priori négatif à son encontre. Il s'exposerait à un match de suspension s'il atteint le cap des 16 fautes techniques.