(RDS) - Les misérables Hawks d'Atlanta ont mis fin à une très longue série de 13 défaites en prenant la mesure des Raptors de Toronto par la marque de 116-112 en prolongation, vendredi soir au Air Canada Center. Leur dernière victoire remontait au 7 mars contre les Lakers.

La victoire des Hawks, la pire équipe de la NBA, est seulement leur troisième de la saison sur la route, eux qui avaient perdu leurs 23 derniers matchs à l'étranger. Sur les parquets adverses, ils montrent une exécrable fiche de 3-30.

Tyronn Lue a mené l'attaque des Hawks avec 29 points. Al Harrington a également bien fait avec 28 points.

Dans la défaite, Jalen Rose a dominé avec 22 points. Matt Bonner a également marqué au moins 20 points, terminant sa soirée de travail avec 21.

Les Raptors, toujours derniers dans l'Atlantique, encaissent une quatrième défaite en six matchs. Ils se retrouvent maintenant à 5.5 matchs de la huitième place et d'une participation en séries.

Ailleurs dans la NBA

À Philadelphie, Allen Iverson a inscrit 25 points et ajouté 12 assistances, menant les 76ers à un gain de 112-80 sur les Bobcats de Charlotte. Chris Webber a connu l'un de ses meilleurs matchs avec les Sixers, récoltant 16 points, huit rebonds et cinq passes. Samuel Dalembert a ajouté 15 points pour les Sixers, qui menaient 91-59 après trois quarts. Emeka Okafor a dominé les perdants avec 17 points. Les Bobcats ont subi la défaite à leurs cinq derniers matchs.

À Indianapolis, Stephen Jackson a marqué 22 points et il a conduit les Pacers à un gain de 101-83 sur les Warriors de Golden State. Jeff Foster a connu un bon match avec 14 points et 17 rebonds. Mike Dunleavy a dominé les Warriors avec 18 points. Les Warriors, derniers dans la Pacifique, montrent une fiche peu reluisante de 8-25 sur la route.

À Orlando, grâce à une performance de 25 points et de 18 rebonds de Kevin Garnett, les Timberwolves du Minnesota ont vaincu le Magic par la marque de 101-96. Dans la défaite, Hedo Turkoglu a excellé avec 32 points. Dwight Howard a également bien fait avec 19 points et autant de rebonds. Le Magic a maintenant perdu ses trois derniers matchs.

À Boston, menés par une performance de 38 points et de 12 rebonds de Paul Pierce, les Celtics ont vaincu les Pistons de Detroit 115-113 en deuxième prolongation. Pierce a également réussi 14 de ses 15 tirs de la ligne des lancers-francs. Grâce à cette victoire, les Celtics conservent leur priorité de trois matchs sur les Sixers, tombeurs des Bobcats, en tête de la section Atlantique. Dans la défaite, Tayshaun Prince, Richard Hamilton et Chauncey Billups ont respectivement inscrit 27, 24 et 23 points. Ben Wallace a saisi un impressionnant total de 19 rebonds.

À Milwaukee, Dirk Nowitzki a marqué 29 points et obtenu neuf rebonds pour mener les Mavericks de Dallas à une victoire de 112-110 sur les Bucks. Jason Terry a égalé un sommet cette saison avec une récolte de 28 points pour les Mavs qui avaient perdu 20 de leurs 23 rencontres à Milwaukee depuis le début de leur histoire. Michael Finley a quant à lui terminé la soirée avec 19 points. Michael Redd s été le meilleur pour les Bucks avec 33 points, mais il a raté un tir en suspension avec deux secondes à faire au match, ce qui aurait créé l'égalité.

À Salt Lake City, Mike Miller a marqué 24 points et les Grizzlies de Memphis ont signé un gain de 94-82 sur le Jazz de Utah. Les Grizzlies, qui étaient privés de Pau Gasol, Stromile Swift et Bonzi Wells, ont ainsi remporté cinq de leurs six séries matchs. Andrei Kirilenko a obtenu 25 points et 13 rebonds pour le Jazz qui a perdu ses quatre derniers matchs et huit de leurs 11 derniers.

À Phoenix, Tracy McGrady a inscrit 38 points, alors que Yao Ming a terminé la soirée avec 27 points et 22 rebonds, dans une victoire de 127-107 des Rockets de Houston sur les Suns. Les Rockets, qui tiraient de l'arrière par 14 points au troisième quart, ont ainsi signé un troisième gain de suite. David Wesley et Mike James ont quant à eux amassé respectivement 20 et 14 points pour les visiteurs. Amare Stouemire a dirigé l'attaque des Suns avec 31 points et 10 rebonds. Le Canadien Steve Nash a pour sa part amassé 10 points et 10 rebonds.

À Sacramento, Mike Bibby a réussi un tir d'une distance de 22 pieds avec quatre dixièmes de seconde à jouer au match pour permettre aux Kings de vaincre les Clippers de Los Angeles 113-112. Bibby a terminé la rencontre avec 28 points et 12 assistances. Les Kings ont maintenant remporté leurs 14 dernières parties face aux Clippers. Toujours chez les Kings, Corliss Williamson a marqué 14 de ses 22 points au quatrième quart, alors que Cuttino Mobley a récolté 21 points. Corey Maggette a été le meneur pour les visiteurs avec 26 points et 10 rebonds.

À Seattle, Ben Gordon a marqué 14 de ses 22 points au quatrième quart pour mener les Bulls de Chicago à un triomphe de 100-97 sur les SuperSonics. C'est déjà la 18e fois cette saison que Gordon marque au point 10 points au quatrième quart, ce qui constitue un sommet dans la NBA. Les Bulls ont maintenant gagné leurs trois derniers matchs, tandis que les Sonics ont perdu trois rencontres de suite pour la première fois de la saison. Rashard Lewis a dirigé l'attaque des locaux avec 27 points, alors que Ray Allen a été limité à 17 points.