Les coéquipiers des 76ers de Philadelphie Joel Embiid et Ben Simmons rateront tous les deux le Match des étoiles de la NBA, dimanche à Atlanta, a annoncé la ligue dimanche.

Les deux joueurs vedettes auraient récemment été en contact avec un barbier de la région de Philadelphie ayant testé positif à la COVID-19, selon ESPN.

Embiid devait jouer pour l'équipe de Kevin Durant, tandis que Simmons devait évoluer avec l'équipe de LeBron James.

La ligue ne planifierait pas de trouver un remplaçant pour les deux joueurs. On sait toutefois que Zion Williamson, des Pelicans de La Nouvelle-Orléans, sera désormais de la formation partante d'Équipe Durant.

Embiid et Simmons ont voyagé vers Atlanta à bord d'un avion privé samedi soir, et demeurent en quarantaine pour l'instant.

Paul George, qui devait être un coéquipier de Simmons avec Équipe LeBron, s'est dit en défaveur de la tenue du rendez-vous des étoiles.

« Il arrive des situations comme celle que nous vivions présentement. C'est simplement un moment malheureux dans le monde, et les précautions vis-à-vis la sécurité devraient à l'avant-plan », a martelé le joueur étoile des Clippers de Los Angeles dimanche. 

« Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la tenue de l'événement. Mais je n'y peux rien. »