(RDS) - Le Heat de Miami a signé une sixième victoire consécutive, cette fois par la marque de 108-100 face aux 76ers de Philadelphie. Dwyane Wade a encore une fois mené l'attaque du Heat avec une récolte de 32 points.

Pour sa part, le centre Shaquille O'Neal a terminé sa soirée de travail avec 25 points et cinq rebonds. Le Heat, la meilleure formation de l'Association est grâce à un dossier de 46-16, revendique 13 victoires à ses 15 derniers matchs.

Dans la défaite, Allen Iverson a dominé avec 27 points. Le Québécois Samuel Dalembert a très bien fait avec une récolte de 21 points. Chris Webber a encore une fois déçu avec une maigre récolte de dix points.

Les Sixers, vainqueurs à leurs deux derniers duels, ratent ainsi une belle occasion de rattraper les Celtics de Boston en tête de la pauvre section Atlantique.

Ailleurs dans la NBA

À Denver, Carmelo Anthony a marqué 23 points, avant de se reposer au quatrième quart, et les Nuggets ont signé un septième gain de suite en disposant des Trail Blazers de Portland 111-98. Il s'agit de la plus longue séquence victorieuse des Nuggets en 16 ans. La formation du Colorado présente maintenant un dossier de 14-4 sous la gouverne de George Karl. Damon Stoudamier a marqué 24 points pour les Blazers qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

À Dallas, Marquis Daniels a établi un sommet en carrière avec une récolte de 32 points, alors que Jason Terry en a ajouté 23, dans une victoire de 113-105 des Mavericks sur les Raptors de Toronto. Josh Howard a quant à lui inscrit 22 points pour les Mavericks qui étaient privés de Dirk Nowitzki, Michael Finley, Erick Dampier et Jerry Stackhouse. Morris Peterson a mené l'attaque de la formation torontoise avec 23 points. Les hommes de Sam Mitchell ont maintenant perdu leurs trois derniers matchs.

À Chicago, Kirk Hinrich a marqué 17 points, dont 12 au quatrième quart, pour mener les Bulls à un triomphe de 90-85 sur les Bucks de Milwaukee. En signant leur 30e gain de la saison, les Bulls ont mis un terme à une série de trois revers. Eddy Curry, qui est insatisfait de son temps de jeu, a ajouté 16 points pour les locaux. Michael Reed a été le meilleur pour les Bucks avec 26 points.

À Los Angeles, Lorenzen Wright a marqué 23 points, alors que Brian Cardinal en a ajouté 20, dans une victoire de 105-102 des Grizzlies de Memphis sur les Clippers. Les Grizzlies, qui étaient privés de Pau Gasol, Bonzi Wells et Stromile Swift, ont maintenant remporté leurs quatre derniers matchs. Corey Maggette a dirigé l'attaque des locaux avec une récolte de 37 points.