Dwight Howard a inscrit 16 points et récupéré 22 rebonds à son retour après avoir été suspendu pour un match et le Magic d'Orlando a battu les Celtics de Boston 95-90, lundi soir, pour prendre les devants 1-0 dans la série demi-finale de l'Association de l'Est opposant les deux équipes.

Le Magic s'est forgé une avance de 28 points tôt en deuxième demie avant que les Celtics ne réduisent l'écart à 91-87 avec moins de deux minutes à jouer.

Paul Pierce a par la suite réussi un tir de trois points avec 6,6 secondes à faire pour réduire l'écart à trois points, mais le brio de J.J. Redick de la ligne des lancers a finalement anéanti tout espoir des Celtics.

Pierce a marqué 16 de ses 23 points en deuxième demie, tandis que Rajon Rondo a ajouté 14 points, 10 rebonds et huit assistances pour les Celtics. La deuxième rencontre de la série sera présentée mercredi soir à Boston.

Kendrick Perkins a récupéré 16 rebonds pour les Celtics, mais Rondo et Ray Allen n'ont réussi que deux de leurs 12 lancers chacun au cours de la partie.