LeBron James est revenu juste à temps pour s'assurer que les Nets du New Jersey n'y parviennent pas.

James a mis fin à un long séjour sur le banc, inscrivant 23 points, pour mener les Cavaliers de Cleveland à la finale de la Conférence de l'Est pour la première fois en 15 ans grâce à une victoire de 88-72 sur les Nets vendredi.

Cleveland a remporté la série 4-2 et va mettre le cap sur Detroit pour sa troisième participation en finale de Conférence et sa première depuis 1992. James, qui a également obtenu huit rebonds et autant d'assistance, n'a eu besoin que de quatre ans pour mener les Cavaliers dans le carré d'as.

New Jersey a réduit l'écart à un point après avoir tiré de l'arrière par 22 points. Les Nets n'ont toutefois jamais réussi à prendre les devants.

Les réservistes de Cleveland Donyell Marshall et Daniel Gibson ont tenu le fort pendant l'absence de James au troisième quart. Marshall a terminé la rencontre avec 18 points, Gibson huit.

Jason Kidd a marqué 19 points, récolté 12 rebonds et ajouté huit assistances pour les Nets, qui tentaient de devenir la neuvième équipe dans l'histoire de la NBA à combler un déficit de 3-1 dans une série.

Cependant, les Nets n'ont pas été en mesure de franchir le deuxième tour pour une seconde campagne d'affilée.