LeBron James a promptement réagi aux propos de Charles Barkley, qui a dit que le joueur étoile des Cavaliers de Cleveland ne respecte par les partisans de l'équipe et ses coéquipiers en discutant ouvertement de sa possible autonomie après la saison 2010.

« Il est stupide. C'est tout ce que j'ai à dire », a déclaré James avant le match de vendredi soir opposant les Cavaliers aux Warriors de Golden State.

Barkley avait fait commentaires plus tôt dans la journée lors d'une émission de radio.

« Si j'étais LeBron James, je me la fermerais », avait dit le membre du Temple de la renommée. « J'adore LeBron, mais ça me dérange d'entendre un gars parler de ce qu'il va faire dans deux ans. C'est manquer de respect à l'organisation des Cavaliers. »

James, qui est encore sous contrat pour deux ans, a été bombardé de questions au sujet de son avenir lors de la visite des Cavaliers à New York mardi.

Les Cavaliers peuvent lui offrir une prolongation de contrat dès le premier juillet 2009. Plusieurs rumeurs disent que James se retrouvera dans un grand marché de la NBA et les Knicks possèdent une importante marge de manœuvre en vue de la chasse aux joueurs autonomes de 2010.