Jontay Porter pourrait être banni de la NBA, dit le commissaire Adam Silver
Jontay Porter, des Raptors de Toronto, pourrait être expulsé de la NBA si des accusations le concernant au sujet de paris s'avèrent vraies, a dit le commissaire de la ligue Adam Silver, mercredi.
Silver, s'exprimant après une réunion de deux jours des gouverneurs de la NBA, n'a révélé aucun détail sur l'enquête entourant Porter, se contentant de dire qu'elle suit son cours.
Porter n'a pas joué depuis que la ligue a déclaré qu'elle étudiait les modèles de paris entourant sa performance sur le terrain.
« Je dispose d'un large éventail de disciplines (à appliquer), a déclaré Silver. C'est un péché capital dont il est accusé en NBA. L'ultime option extrême dont je dispose est de le bannir du jeu. C'est le niveau d'autorité que j'ai, car il n'y a rien de plus grave. »
ESPN a d'abord rapporté l'enquête, qui, selon le réseau, porte sur le rendement de Porter lors de matchs tenus les 26 janvier et 20 mars.
Mercredi, Porter est inscrit comme non disponible pour un 10e match de suite en vue du match des siens à Brooklyn, face aux Nets. L'équipe parle de raisons personnelles.
Les Raptors termineront ensuite la saison avec des rencontres à Miami, vendredi et dimanche.