LeBron James a répliqué à Hedo Turkoglu en réussissant un tir de trois points alors qu'il ne restait plus de temps au cadran et les Cavaliers de Cleveland ont battu le Magic d'Orlando 96-95, vendredi soir, pour créer l'égalité 1-1 dans la série finale de l'Association Est opposant les deux équipes.

Après avoir accepté une remise de Mo Williams, James a fait bondir de leur siège les 20 562 spectateurs présents au Quicken Loans Arena en enfilant l'aiguille, alors qu'il se trouvait à 23 pieds du panier.

Le troisième match de la série sera présenté dimanche soir à Orlando, endroit où le Magic a pris la mesure des Cavaliers à deux reprises cette saison, la dernière fois par une marge de 29 points le 3 avril.

Une seconde avant James, Turkoglu avait donné les devants 95-93 au Magic, qui a tiré de l'arrière par 23 points à un certain moment en première demie. Les Cavaliers ont ensuite demandé un temps d'arrêts pour préparer le jeu de James, qui a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 35 points.

Rashard Lewis a inscrit 23 points et Turkoglu en a ajouté 21. Dwight Howard en a marqué 10 - 20 de moins que lors de la première partie - en plus de récupérer 18 rebonds.

Williams a quant à lui inscrit 19 points, tandis que Zydrunas Ilgauskas a ajouté 12 points et 15 rebonds pour les Cavaliers.