LOS ANGELES - L'Américain Kobe Bryant a fustigé les responsables des Lakers de Los Angeles pour la gestion du cas Pau Gasol, annoncé sur le départ depuis le début de la saison.

« Je préfèrerais qu'il (Gasol) reste. Mais s'ils veulent l'échanger, qu'ils le fassent, » a lancé à la presse Bryant, quelque peu énervé.

Le joueur a confirmé qu'il était en colère contre les rumeurs d'échanges qui circulent autour de l'intérieur espagnol depuis le début de la campagne. La date limite des transactions dans la NBA a été fixée au 15 mars.

« Je souhaiterais que le club sache ce qu'il veut faire car c'est difficile pour un joueur de tout donner quand vous ne savez pas si le lendemain vous serez encore là », a ajouté Kobe Bryant.

« En tant que directeur général des Lakers, j'ai la responsabilité face aux propriétaires, aux supporters, aux joueurs de trouver les possibilités pour améliorer l'équipe pour cette saison et celle à venir », a répondu dans un communiqué Mitch Kupchak.

« Dire publiquement que nous allons faire cela servirait à rien si ce n'est de nous mettre en difficultés face à la concurrence », a ajouté le responsable.

Le joueur espagnol, 31 ans, possède encore deux ans de contrat avec les Lakers. Il avait failli rejoindre Houston, il y a deux mois, dans le cadre d'un échange.