Mauvaise nouvelle pour les Knicks de New York qui pourraient être privés d'Amar'e Stoudemire plus longtemps que prévu.

Une semaine seulement après avoir découvert un kyste de Baker sur son genou gauche, le même sur lequel il s'est fait opéré, plusieurs sources confirment que l'avant des Knicks devra demander l'avis d'un deuxième médecin pour obtenir un temps de remise en force plus réaliste.

Initialement, Stoudemire devait manquer une ou deux semaines d'actions en raison de ce kyste, mais les médecins de l'équipe aimeraient revoir la sévérité de la blessure et parlent d'une absence qui pourrait durer plus d'un mois.

Stoudemire s'est fait opérer au genou durant la saison 2005-2006, mais depuis il est peu ou pas ennuyé par cette opération.

En attendant le retour de Stoudemire, l'entraîneur des Knicks Mike Woodson jonglera avec sa rotation partante, utilisant sûrement Carmelo Anthony à la place de Stoudemire et le tireur d'élite Steve Novak au lieu d'Anthony.

La blessure de Stoudemire n'est pas la première qui incombe les Knicks depuis le début de la pré saison. Tyson Chandler, Marcus Camby et J.R. Smith sont présentement ennuyés par des blessures et le garde Iman Shumpert se remet encore d'une opération qu'il a subie au printemps dernier.

Les Knicks disputeront leur premier match de la saison régulière contre les Nets de Brooklyn. Il s'agira du premier match des Nets dans leur nouveau domicile, le Barclay's Center.