LOS ANGELES, États-Unis - Deux rencontres de la NBA, initialement programmées samedi, ont été reportées en raison de la tempête de neige qui devrait frapper l'est des États-Unis vendredi et samedi, a annoncé la ligue vendredi.

« Deux matchs au calendrier de samedi ont été reportées en raison des conditions météo potentiellement difficiles sur l'est des États-Unis », a expliqué la NBA dans un communiqué.

Il s'agit des matchs entre Philadelphie et Boston d'une part et entre Washington et Utah de l'autre.

« Le match entre les Celtics et les Sixers a été reprogrammé au 24 janvier », a précisé la NBA, tandis qu'aucune nouvelle date n'a été annoncée pour le second match.

Un match de la LNH est également concerné : il s'agit du duel entre Washington et Anaheim programmé initialement lui vendredi soir.

Aucune indication n'a encore été donnée à propos du principal rendez-vous du calendrier sportif en fin de semaine aux États-Unis, les finales d'associations de la NFL.

L'un des deux matchs au programme dimanche, dernière étape avant le Super Bowl, a lieu à Charlotte (Caroline du nord) et oppose les Panthers aux Cardinals de l'Arizona.

L'est des États-Unis se prépare à une violente tempête de neige, qui pourrait déposer 60 cm de neige notamment sur Washington vendredi et samedi, et pertuber les transports et déplacements.

Les premiers flocons sont apparus sur la capitale fédérale vendredi vers 13 h (18 h GMT), comme prévu.

Près de 50 millions de personnes devraient être affectées par la tempête Jonas avec une quinzaine d'États affectés, depuis la façade Atlantique (entre New York et la Caroline du Sud) jusqu'à l'Arkansas, dans le sud.