La NBA aurait lancé une enquête sur la signature de Kawhi Leonard
NBA jeudi, 17 déc. 2020. 21:10 samedi, 14 déc. 2024. 12:33La NBA aurait lancé une enquête sur les allégations qui pèsent contre Jerry West et les Clippers de Los Angeles au moment d’avoir mis sous contrat Kawhi Leonard alors que celui-ci était joueur autonome en 2019, selon ESPN.
À lire également
TMZ a rapporté plus tôt cette semaine qu’un homme prétendant être proche de Leonard a déposé une poursuite contre West et les Clippers, avançant que West lui devait la somme de 2,5 millions $ pour avoir aidé la formation de Los Angeles à s’être entendu avec Leonard.
L’homme en question aurait informé West, un conseiller chez les Clippers, qu’il avait des liens serrés avec le joueur étoile et son oncle. Il pouvait alors fournir des informations importantes aux Clippers afin d’attirer Leonard. Selon la poursuite, il aurait demandé 2,5 millions $ pour ses services et West aurait accepté.
L'enquête de la NBA porterait sur les « autres contacts indirects » tels que détaillés à l'article 35A (3) de la constitution de la NBA, qui « interdit les communications indirectes, telles que celles effectuées par des intermédiaires ».
Les Clippers pourraient recevoir une amende jusqu’à 10 millions $ et perdre des choix au repêchage s’ils sont reconnus coupables.
Leonard a été mis sous contrat pour trois ans et 103, 1 millions $ après avoir remporté le championnat de la NBA avec les Raptors de Toronto.