NEW YORK, États-Unis - La NBA a décidé mercredi de réduire le nombre de temps d'arrêt de 18 à 14 par match pour accélérer le déroulement des rencontres, en particulier dans les dernières minutes.

« À partir de la saison 2017-2018, le nombre maximum de temps d'arrêt par match va baisser de 18 à 14 », a indiqué la NBA à la suite d'une réunion de son conseil d'administration.

Afin d'éviter des fins de matchs à rallonge et haché par des temps d'arrêt à répétition, la NBA a également décidé que « dans les trois dernières minutes, chaque équipe ne pourra plus bénéficier que de deux temps d'arrêt contre trois précédemment », a-t-elle expliqué.

La durée de chaque temps d'arrêt est désormais de 75 secondes, alors que les équipes disposaient au choix jusque-là de temps d'arrêt complets (90 secondes) et de temps d'arrêt dits de 20 secondes qui duraient en réalité 60 secondes.

« Ces mesures vont nous aider à améliorer le déroulement et le rythme des matchs », a expliqué Byron Spruell, l'un des dirigeants de la NBA.

« Avec moins de temps d'arrêt et plus d'action en particulier en fin de match, regarder un match sera plus agréable pour nos partisans », a-t-il ajouté.