La NBA rend obligatoire l'interprétation des hymnes nationaux
NBA mercredi, 10 févr. 2021. 14:37 mercredi, 11 déc. 2024. 16:42La NBA a rapidement pris position à la suite de la confirmation du propriétaire des Mavericks de Dallas Mark Cuban à l’effet que son équipe avait cessé les interprétations de l’hymne national avant ses rencontres.
À lire également
Moins de 24 h après cette annonce, la Ligue a fait savoir qu’une telle marche à suivre ne serait plus permise et que chacune des organisations du circuit devait assurer l’interprétation de l’hymne national.
« Alors que les équipes de la NBA sont en train d’accueillir des partisans dans leur aréna, chaque formation jouera l’hymne national afin de conserver cette politique de la Ligue », a fait savoir la NBA dans un communiqué.
Mardi, Cuban avait indiqué à ESPN que sa décision avait été prise après en avoir discuté avec le commissaire de la NBA Adam Silver. Les Mavericks n’ont pas fait jouer l’hymne nation lors des 13 rencontres tenues au American Airlines Center cette saison, incluant les matchs préparatoires.
« Nous respectons et avons toujours respecté la passion que les gens ressentent pour l’hymne national de notre pays. Mais, nous entendons aussi les voix de ceux qui ont l’impression que cet hymne national ne les représente pas. Nous avons l’impression que leur voix doit être entendue et respectée, car elle ne l’a pas été », a mentionné Cuban dans un communiqué mercredi.
« Nous espérons qu’à l’avenir, les gens auront la même passion pour cet enjeu et soumettrons la même énergie afin d’entendre ceux qui se sentent différents. Ce n’est qu’à ce moment que nous pourrons aller de l’avant avec des conversations courageuses qui permettent à notre pays d’avancer et de trouver ce qui nous unit », a-t-il ajouté.
Selon les règlements de la NBA, il est inscrit que les joueurs doivent rester debout durant l’interprétation de l’hymne national. Silver n’a pas forcé le respect de cette règle alors qu’il comprend que les joueurs déposent un genou au sol afin de protester contre les injustices sociales.