Les Suns de Phoenix ont présenté Grant Hill qu'ils ont mis sous contrat comme joueur autonome avec l'espoir qu'il s'agira de la pièce manquante dans leur quête d'un premier titre dans la NBA.

Le joueur de six pieds et huit pouces a accepté les termes d'un contrat de deux ans d'une valeur de 1,8 million $ pour la première année et d'une option de deux millions $ la saison suivante.

Hill s'amène d'Orlando où il a passé sept saisons frustrantes lui qui a été affligé par de nombreuses blessures à une cheville. Il a disputé au total le tiers des matchs du Magic en saison régulière pendant son séjour avec cette formation qui l'avaient signé pour sept ans et 93 millions $.

La saison dernière, Hill a disputé 65 matchs maintenant des moyennes de 14,4 points, 2,1 passes et 3,6 rebonds. Les Suns croient que Hill leur sera utile.

Dans une autre transaction mercredi, les Suns ont complété l'échange qui envoyait James Jones et les droits de l'arrière Rudy Fernandez (24e choix au total) à Portland pour la somme de trois millions $.