NEW YORK - Le bureau des gouverneurs de la NBA a approuvé de façon unanime la vente des Bucks de Milwaukee à Wesley Edens et Marc Lasry, qui ont des postes exécutifs dans une firme d'investissement de New York.

Herb Kohl, un ancien sénateur américain, a conclu le mois dernier une entente avec eux pour environ 550 M $, après qu'ils se soient engagés à garder l'équipe à Milwaukee.

Dans un communiqué publié jeudi, la NBA a fait savoir que la transaction devrait être finalisée à court terme.

Le commissaire Adam Silver y mentionne que les Bucks et leurs partisans vont grandement bénéficier de la grande expérience en affaires d'Edens et Lasry, de leur énergie et de leur engagement solide envers Milwaukee.

Silver a aussi salué Kohl, qui va contribuer 100 M $ pour la construction d'un nouvel aréna qui va remplacer le BMO Harris Bradley Center, qui a été inauguré en 1988.

Les Bucks ont conclu la saison 2013-14 avec une fiche de 15-67, la pire de la ligue. Ils ont aussi fermé la marche pour l'assistance, avec en moyenne 13 487 personnes à leurs matches. L'équipe a connu une seule saison gagnante depuis 2002-03.