CHARLOTTE, N.C. - Le propriétaire des Hornets Michael Jordan, membre de 14 équipes d'étoiles, souhaite que la classique annuelle de la NBA retourne à Charlotte.

Les Hornets aimeraient organiser le match des étoiles en 2017 ou 2018. L'événement aura lieu à New York l'an prochain, puis à Toronto en 2016.

Des officiels des Hornets et de la ville de Charlotte allaient prendre l'avion vers New York, mardi, pour y remettre des dossiers au commissaire adjoint Mark Tatum et à d'autres dirigeants de la NBA.

"L'énorme soutien que nous avons eu en séries et dans le processes de redevenir les Hornets a montré toute la passion de la ville pour la NBA", a mentionné par communiqué le directeur exécutif de la Charlotte Sports Foundation, Will Webb.

Les Hornets ont déjà accueilli le match des étoiles de la NBA en 1991 mais au Charlotte Coliseum, qui a été détruit en 2007. L'équipe joue maintenant au Time Warner Cable Arena, inauguré en 2005 au centre-ville.

Les Bobcats ont montré une fiche de 43-39 la saison dernière. Ils ont atteint les séries pour la première fois depuis 2010, mais ils ont été balayés par Miami au premier tour. L'équipe a repris le nom des Hornets plus tôt cette année.