NEW YORK - Steve Ballmer est le propriétaire d'une équipe sportive le plus riche des États-Unis, avec une fortune d'environ 21,6 milliards $US.

Le magazine Forbes a annoncé mardi que le propriétaire des Clippers de Los Angeles et ex-président et directeur général de Microsoft méritait cet honneur pour une deuxième année de suite. Il vient au 21e rang parmi les 400 Américains les plus riches du pays, selon Forbes.

Le propriétaire des Seahawks de Seatle et des Trail Blazers de Portland, Paul Allen, est deuxième avec des avoirs nets estimés à 17,8 milliards $. Il est suivi du propriétaire des Kings de Los Angeles et, propriétaire minoritaire, des Lakers de Los Angeles Philip Anschutz, à 10,9 milliards $.

Le propriétaire du Heat de Miami, Micky Arison, vient ensuite avec des avoirs nets de 7,7 milliards $. Stanley Kroenke, qui possède les Rams de St. Louis, l'Avalanche du Colorado et les Nuggets de Denver, complète le top-5 avec une fortune de 7,6 milliards $.

La plupart des propriétaires ont fait leur fortune à l'extérieur du sport, et les contrats de télévision ont permis de faire exploser la valeur de leurs concessions.