(RDS) - LeBron James et Zydrunas Ilgauskas se sont assuré que le retour de Kobe Bryant ne sert qu'à augmenter les cotes d'écoute.

James a inscrit 21 de ses 25 points lors de la deuxième demie alors que Ilgauskas a terminé le match avec 30 points, pour gâcher le retour au jeu de Bryant et donner la victoire aux Cavaliers de Cleveland 103-89 sur les Lakers de Los Angeles.

James a ajouté neuf assistances et huit rebonds pour les Cavs, qui avaient perdu contre ces mêmes Lakers le 13 janvier dernier.

C'est lors de ce match que Bryant s'était blessé et il n'avait pas joué depuis. En 41 minutes, il a récolté 26 points.

San Antonio 92, Miami 96

À Miami, Dwyane Wade a marqué 13 de ses 28 points au quatrième quart pour mener le Heat à un triomphe de 96-92 sur les Spurs de San Antonio, dans une rencontre opposant les équipes de tête dans chaque conférence. Il s'agit d'un premier gain du Heat sur les Spurs en plus de trois ans.

Wade, qui n'était pas en uniforme dans un revers du Heat (39-14) devant les Spurs plus tôt cette saison, n'avait réussi que 37 % de ses lancers lors des quatre dernières rencontres du Heat.

Shaquille O'Neal a ajouté 27 points et obtenu sept rebonds pour le Heat, alors que Eddie Jones a inscrit 12 points, même s'il a disputé la majeure partie du match avec un doigt fracturé.

Manu Ginobili a été le meilleur des Spurs (40-12) avec 22 points. Tony Parker et Tim Duncan ont quant à eux complété la rencontre avec des récoltes respectives de 22 et 20 points.

Ailleurs dans la NBA

À Toronto, malgré un horrible troisième quart, où ils ont été dominés 30-12, les Raptors ont mis fin à une série de quatre revers en prenant la mesure des Clippers de Los Angeles 109-106. Chris Bosh a dirigé l'attaque de la formation torontoise avec une récolte de 26 points. Elton Brand a inscrit 26 poins pour les Clippers qui ont encaissé un cinquième revers de suite.

À Minneapolis, Ben Gordon a inscrit 21 points et ajouté huit rebonds pour gâcher l'entrée en scène de Kevin McHale à la barre des Timbrwolves, qui se sont inclinés 87-83 contre les Bulls de Chicago. Latrell Sprewell a récolté 26 points pour les T'Wolves, qui subissaient un huitième revers en neuf matchs.

À East Rutherford, Vince Carter a inscrit 23 points pour aider les Nets du New Jersey à vaincre les Nuggets de Denver par la marque de 94-79. L'attaquant Carmelo Anthony a été le meilleur chez les Nuggets, inscrivant 18 points. Jason Kidd a pour sa part marqué 13 points pour les vainqueurs.

À Boston, les Celtics ont profité de 27 points de Mike Bibby pour venir à bout des Kings de Sacramento par le pointage de 104-100. Brad Miller et Cuttino Mobley ont chacun récolté 20 poins pour les Kings, pendant que Chris Webber réalisait le triplé, 14 points, 12 assistances et 17 rebonds. Pour Boston, Raef LaFrentz a terminé le match avec 25 points.

À Orlando, 28 points de Dan Dickau n'ont pas suffit aux Hornets de la Nouvelle-Orléans, qui se sont inclinés 97-94 contre le Magic. Hidayet Turkoglu a récolté 22 points pour Orlando, tout comme Steve Francis. Ce dernier a de plus ajouté 10 assistances à sa fiche.

À New York, les Knicks l'ont difficilement emporté 102-99 contre les Bobcats de Charlotte. Jamal Crawford,des Knicks, a été le meilleur sur le terrain avec une récolte de 23 points. C'est Bernard Robinson qui a amassé le plus de points du côté des perdants avec 18.

À Indianapolis, nous avons eu droit à un duel défensif alors que les Pacers de l'Indiana ont vaincu les Grizzlies de Memphis par la marque de 76-73. Stephen Jackson a récolté 19 points alors que Fred Jones en a amassé 15 dans la victoire. Lorenzen Wright a pour sa part marqué 18 points dans une cause perdante.

À Seattle, Dirk Nowitzki a marqué 31 points et amassé 11 rebonds, alors que Michael Finley a ajouté 23 points et récolté 11 rebonds, dans une victoire de 95-92 des Mavericks de Dallas sur les SuperSonics. Les Sonics, qui n'ont pas été en mesure de protéger une avance de 10 points dans les cinq dernières minutes du match, ont ainsi vu leur séquence de victoires être stoppée à cinq. Rashard Lewis a dirigé l'attaque des locaux avec 19 points et 14 rebonds.

À Houston, Yao Ming a marqué 23 points, tandis que Juan Howard en a inscrit 17, dans une victoire de 81-80 sur les Trail Blazers de Portland. Les Rockets ont ainsi porté à sept leur série de victoires. Tracy McGrady a quant à lui terminé sa soirée de travail avec 18 points. Damon Stoudamire a été le meneur des Blazers avec 25 points.

À Oakland, les Suns de Phoenix ont eu chaud, mais ils ont finalement défait, en prolongation, les Warriors de Golden State 106-102. Joe Johnson a mené les Suns avec une récolte de 23 points. Shawn Marion a pour sa part inscrit 21 points et obtenu 16 rebonds. Le Canadien Steve Nash a quant à lui amassé 20 points et 12 assistances pour les Suns qui ont rejoint les Spurs de San Antonio au sommet de la NBA avec un dossier de 40-12. Mike Dunleavy a dirigé l'attaque des locaux avec 24 points.