Le meneur de Golden State Steph Curry préférerait que son équipe remporte le titre NBA pour une deuxième année consécutive plutôt qu'elle batte le record des Bulls de Chicago pour la meilleure saison régulière de l'histoire, a-t-il confié samedi.

« Remporter le titre deux années de suite serait vraiment spécial », a expliqué Curry au site Internet du magazine Sports Illustrated.

« Les gens se souviendront probablement de nous si on bat le record, mais ils se souviendront encore plus de nous si on réalise ce doublé », a-t-il expliqué.

« On peut peut-être être gourmand et avoir les deux, mais pour moi, il est plus important de ramener le trophée à Oakland une deuxième année de suite », a insisté le joueur par excellence de la saison 2014-2015.

Golden State domine le Championnat NBA sans partage ave un bilan de 45 victoires pour 4 défaites.

Les Warriors peuvent réaliser la meilleure saison régulière de l'histoire, record détenu par les Bulls de Michael Jordan qui avaient remporté en 1995-1996 pas moins de 72 de leurs 82 matchs de saison régulière.

Avec Jordan au sommet de son art, Chicago avait ensuite remporté le titre face aux Supersonics de Seattle (4-2) et n'avaient perdu que trois matchs en séries.