BOSTON - Rajon Rondo a obtenu 17 points, 12 assistances et 10 rebonds lundi soir pour permettre aux Celtics de Boston de prendre la mesure des Bobcats de Charlotte 100-89.

Il s'agissait du troisième triplé de Rondo cette saison, et de son 26e en carrière, incluant ceux en séries éliminatoires. Les Celtics ont par ailleurs inscrit 13 des 15 premiers points de la rencontre, et n'ont jamais tiré de l'arrière.

Paul Pierce a contribué 19 points, et Avery Bradley en a ajouté 16 pour les Celtics, qui ont savouré une sixième victoire d'affilée - un sommet pour eux cette saison.

Par ailleurs, Kevin Garnett n'a besoin que de 13 points pour rejoindre Patrick Ewing au 16e rang de l'histoire des marqueurs de la NBA. Il n'a réussi que deux de ses 11 lancers francs et n'a marqué que 7 points pour accompagner ses 10 rebonds.

Hakim Warrick et Ramon Sessions ont marqué 16 points chacun pour les Bobcats, qui se sont inclinés pour la troisième fois d'affilée et pour la 23e fois au cours de leurs 25 derniers affrontements. Ils avaient pourtant entamé la campagne avec une fiche de 7-5. Michael Kidd-Gilchrist a inscrit dix points et a généré huit rebonds.

Privés de Paul, les Clippers l'emportent quand même
Sommaire

Les réservistes Jamal Crawford et Matt Barnes ont récolté 16 points chacun, et les Clippers de Los Angeles ont facilement pulvérisé les Grizzlies de Memphis 99-73 en dépit de l'absence de leur joueur étoile Chris Paul en raison d'une contusion à la rotule droite.

Le duel entre deux des meilleures équipes de l'Association ouest n'a jamais été serré. Outre Paul qui a joué au spectateur sur les lignes de côté, le meilleur marqueur des Grizzlies, Rudy Gay, a également dû s'absenter en raison des funérailles de sa grand-mère à Baltimore.

Il s'agissait du premier match des Clippers à Memphis depuis qu'ils ont remporté le match no 7 de la première ronde des séries éliminatoires en mai dernier, et ils ont limité les Grizzlies à leur pire production offensive jusqu'ici cette saison.

Eric Bledsoe, qui remplaçait Paul, a marqué 14 points, et Blake Griffin en a ajouté 10.

Zach Randolph a riposté avec 15 points pour les Grizzlies. Wayne Ellington en a contribué 11, et Darrell Arthur 10.

Ailleurs dans la NBA

Orlando 91, Washington 120
ORL - Jameer Nelson : 19 points et 12 rebonds
WAS - Troisième victoire de suite

Atlanta 58, Chicago 97
ATL - Seulement 20 points à la demie, un record de médiocrité dans l'histoire de l'équipe
CHI - 20 points, 13 rebonds pour Carlos Boozer

Minnesota 98, Dallas 113
MIN - Voyage de quatre matchs terminé avec une fiche de 0-4
DAL - Troisième victoire de suite (plus longue série de succès cette saison)

Oklahoma City 102, Phoenix 90
OKC - 41 points pour Kevin Durant, 36 points pour Russell Westbrook
PHO - 19 points, 15 rebonds pour Marcin Gortat

Miami 97, Utah 104
MIA - LeBron James : 32 points, six aides
UTH - Al Jefferson : 23 points, onze rebonds

Cleveland 118, Sacramento 124
CLE - 33 points pour la recrue Dion Waiters
SAC - DeMarcus Cousins : 26 points, 14 rebonds