CLEVELAND - LeBron James a marqué 38 points, Kyrie Irving en a ajouté 25 et les Cavaliers de Cleveland ont vaincu les Bulls de Chicago 106-101, mardi soir, pour prendre les devants 3-2 dans leur série demi-finale de l'Association Est.

James n'a démontré aucun signe de ralentissement en dépit d'une élongation à la cheville gauche. Il a réussi 12 rebonds, six assistances et n'a pas commis le moindre revirement en 41 minutes de jeu, confirmant du même coup que les Cavs joueront au moins un autre match à domicile cette saison.

Ils pourront sceller l'issue de cette série au meilleur des sept matchs avec une victoire lors du match no 6, jeudi, au United Center de Chicago. C'est à cet endroit, la semaine dernière, que les deux clubs ont échangé des paniers victorieux dans les dernières secondes des deux matchs.

Ça n'a pas été aussi dramatique lors du match no 5, mais ç'a été serré et très intense.

Jimmy Butler a marqué 29 points et Mike Dunleavy 19 pour les Bulls. Derrick Rose a inscrit 16 points, dont 12 au premier quart uniquement, mais n'a converti que deux de ses 15 lancers lors des trois dernières périodes.

Les Rockets sont toujours en vie
Sommaire

James Harden a marqué 26 points, récolte 11 rebonds et 10 assistances, Dwight Howard a ajouté 20 points et 15 rebonds à sa fiche et les Rockets de Houston ont rebondi après deux défaites à sens unique en l'emportant 124-103 contre les Clippers de Los Angeles, évitant ainsi l'élimination dans la série demi-finale de l'Association Ouest.

Les Rockets n'ont pas perdu trois matchs consécutifs de la saison, et ils ont provoqué la tenue du match no 6 jeudi soir à Los Angeles.

Ils ont notamment inscrit 36 points au deuxième quart pour se forger une confortable avance et stopper la remontée au quart suivant des Clippers. Les Rockets ont d'ailleurs entamé la dernière période avec un impressionnant coussin de 14 points.

Blake Griffin a enregistré 30 points et 16 rebonds, et Chris Paul a contribué 22 points et 10 assistances pour les Clippers.