(RDS.ca) - LeBron James et ses coéquipiers des Cavaliers de Cleveland ont pris la route de St.Louis pour assister aux funérailles du frère de leur arrière Larry Hughes, assassiné au cours du dernier week-end.

Le jeune homme de 20 ans, Justin Hughes, a été tué par balles alors qu'il se trouvait dans sa voiture avec sa mère.

L'équipe de la NBA s'est rendue à St.Louis immédiatement après sa victoire de 74-72 sur les Pistons de Detroit, lundi, ce qui créait l'égalité 2-2 dans cette série. Hughes a raté les deux derniers matchs de son équipe pour être avec sa famille.

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles du jeune homme, qui était né avec une malformation cardiaque et qui avait dû subir une transplantation en 1997. Les deux frères étaient près l'un de l'autre. D'ailleurs Larry Hughes avait décidé de disputer sa seule saison collégiale à l'Université de St.Louis en 1997-98 pour être près de son frère.

Les Cavaliers sont arrivés ensemble par autobus à l'église New Sunnymount Missionary Baptist. La plupart des joueurs étaient assis dans les premières rangées. D'ailleurs, le révérend N.E. Owens a remercié les porte-couleurs des Cavaliers lors de son homélie.

L'équipe prendra la route de Detroit où sera disputée la partie numéro cinq mercredi. On ignore encore si Hughes sera en uniforme.

En plus de ces deux matchs de séries, Larry Hughes a raté 45 parties de saison régulière en raison d'une sérieuse blessure à un doigt.

Les Cavaliers ont porté un ruban noir sur le côté gauche de leur uniforme en mémoire de Justin Hughes, qui a assisté à quelques matchs cette saison à Cleveland.