La reconstruction des Clippers de Los Angeles pourrait se poursuivre avec un ancien champion pointeur de la NBA.

L'équipe serait en sérieux pourparlers avec Allen Iverson, rapporte le Los Angeles Times lundi. Les Grizzlies de Memphis, le Heat de Miami et les Bobcats de Charlotte seraient également dans la couse, rapportait ESPN.com dimanche.

Iverson, qui a participé à 10 matchs des étoiles, a remporté le championnat des pointeurs de la NBA à quatre reprises. Il présente des moyennes de 23,5 points et 5,4 assistances par partie en 13 campagnes en carrière, mais n'a maintenu qu'une moyenne de 17,4 points par partie la saison dernière.

Des ennuis au dos l'ont limité à 57 matchs la saison dernière avec les Nuggets de Denver les Pistons de Detroit. Il a également mal dirigé d'être relégué à un rôle de substitut avec les Pistons.

Les Clippers lui auraient offert un contrat d'un an d'une valeur de 5,8 millions $ US. Les Grizzlies nageraient dans les mêmes eaux, tandis que le Heat ne proposerait qu'environ la moitié.

Les Clippers ont repêché Blake Griffin au premier rang du dernier repêchage avant de faire l'acquisition des services de Quentin Richardson des Grizzlies en retour de Zach Randolph.