CHARLOTTE, N.C. - Lorsque des jeunes joueurs vedettes comme Kyle Kuzman, des Lakers de Los Angeles, Ben Simmons, des 76ers de Philadelphie, et Jayson Tatum, des Celtics de Boston, sont invités au match des étoiles de la NBA, les adversaires n'ont qu'à bien se tenir.

Kuzma a été le meneur des deux équipes grâce à 35 points, remportant le titre de joueur le plus utile, et les États-Unis ont vaincu l'équipe Monde 161-144, vendredi soir, lors du match des étoiles montantes de la NBA.

Tatum a ajouté 30 points pour les Américains. Les deux équipes ont réussi un total de 37 paniers de trois points, 55 dunks et seulement 12 lancers francs.

« L'an dernier, l'équipe Monde nous avait servi une leçon, a indiqué Kuzma. Ils étaient venus nous battre par 30 points. Plusieurs d'entre nous avaient cette partie en mémoire. »

En fait, les États-Unis avaient perdu par 31 points, 155-124.

Trae Young, des Hawks d'Atlanta, a conclu la rencontre avec 25 points et 10 assistances, De'Aaron Fox, des Kings de Sacramento, a fourni 15 aides alors que Donovan Mitchell, du Jazz de l'Utah, a amassé 20 points, neuf assistances et sept rebonds.

Même s'il devait y avoir une équipe perdante, tous les joueurs semblaient heureux après la partie. Les Américains avaient une petite raison de plus de célébrer.

« Nous empochons un boni de 25 000 $ grâce à notre victoire, a fait savoir Kuzma. Ça se prend bien. »

Simmons a été le plus efficace offensivement pour les étoiles du monde, récoltant 28 points. Lauri Markkanen, des Bulls de Chicago, a inscrit 21 points, tandis que la recrue des Mavericks de Dallas Luka Doncic a obtenu 13 points et neuf aides.

Le joueur des Raptors de Toronto OG Anunoby a pour sa part enregistré 12 points et deux rebonds dans la défaite.

Les deux équipes ont réussi 55 pour cent de leurs tirs. La différence réside dans les réussites au-delà de l'arche. Les États-Unis ont été 21 en 51 alors que le Monde a terminé le match 16 en 52.

L'ambiance était très détendue, même lors des discours d'avant-match de l'entraîneur-chef des États-Unis, le joueur des Celtics Kyrie Irving, et de l'entraîneur-chef du Monde, le joueur des Maverick Dirk Nowitzki.

Il s'agissait du cinquième duel sous cette formule et le Monde mène la série 3-2.

Le match des étoiles de la NBA sera tenu dimanche à Charlotte alors que pour l’occasion l’équipe formée par LeBron James sera opposée à celle de Giannis Antetokounmpo.