ATLANTA - Les Hawks ont publié une lettre ouverte d'excuses envers l'équipe, les partisans et la ville d'Atlanta dans laquelle ils reconnaissent que l'organisation « n'a pas fait la bonne chose » en tentant de corriger les mots et les sous-entendus racistes dans un courriel controversé qui a été rendu public.

Cette lettre d'excuses, signée par le président et directeur général Steve Koonin, a été publiée samedi, au lendemain de l'annonce de la décision du directeur général Danny Ferry de prendre un congé sans solde d'une durée indéfinie à la suite des commentaires racistes qu'il a formulés envers Luol Deng.

Dimanche, le copropriétaire Bruce Levenson a annoncé qu'il mettra en vente ses parts majoritaires dans l'équipe après avoir formulé des commentaires racistes dans un courriel adressé à Ferry et aux autres propriétaires de l'équipe.

Koonin a dit que les Hawks « doivent apprendre de leurs lacunes et échecs ». Il a confié que l'équipe va travailler avec un conseiller spécial et embaucher un chef de la diversité.