Le propriétaire des Hornets de La Nouvelle-Orléans a émis un communiqué mercredi pour affirmer que Chris Paul était la pierre angulaire de la concession et le joueur autour duquel l'équipe allait continuer d'être construite.

"Nous allons continuer de bâtir autour de Chris Paul et nous voulons le voir dans l'uniforme des Hornets pour le reste de sa carrière. Notre avenir est brillant et avec le leadership de notre nouvel entraîneur et la présence de joueurs comme Chris, nous savons que le meilleur est à venir", a fait savoir George Shinn.

Cette déclaration se veut une réponse aux rumeurs voulant que les Hornets aient reçu des offres pour Paul. ESPN.com avait aussi rapporté que l'arrière étoile s'était dit ouvert à une transaction si la direction ne s'engageait pas à mettre une équipe gagnante sur le terrain.

Paul a mené les Hornets à la demi-finale de l'Association Ouest en 2007-08 et l'équipe s'est qualifiée pour les séries éliminatoires la saison suivante. Mais cette année, une blessure a limité Paul à 45 matchs et son équipe n'a pu faire mieux qu'une fiche de 37-45.

Le contrat de Paul lui rapportera environ 45 M$ au cours des trois prochaines saisons. Il détient une option de 18 M$ pour la saison 2012-13.