(RDS) - Les Pacers de l'Indiana ont connu un autre bizarre voyage à Detroit, leur prestation sur le terrain étant reléguée au second rang par leurs problèmes à l'extérieur du terrain. Après que le match se soit entamé avec près de 90 minutes de retard en raison d'un appel téléphonique qui prétendait qu'il y avait une bombe dans le vestiaire des Pacers, Austin Croshere a marqué 15 points et Reggie Miller en a ajouté 14 dans un gain de 94-81 de l'Indiana sur les Pistons.

C'est différent lorsque des vies sont menacées", a indiqué Miller.

Chauncey Billups a mené l'attaque des Pistons, qui avait remporté leurs 12 derniers matchs à domicile, avec 23 points, alors que Rasheed Wallace a terminé la soirée avec 15 points.

Le chef de police d'Auburn Hills, Doreen Olko, a indiqué qu'une personne au Palace, lieu de la fameuse mêlée survenue il y a 18 semaines, soit le 19 novembre, a reçu un appel téléphonique anonyme en matinée à l'effet qu'il y avait une bombe dans le vestiaire des Pacers.

Le vestiaire a alors été fouillé en matinée et en après-midi. Puisque la personne a téléphoné de nouveau, de nouvelles fouilles ont été effectuées, mais rien n'a été trouvé.

Selon le chauffeur de l'autobus des Pacers, les joueurs de la formation sont entrés et sortis du véhicule environ trois fois.

Les Pistons avaient renforcé la sécurité au cours de cette rencontre, la première des Pacers depuis les incidents survenus le 19 novembre dernier alors que des joueurs de la formation avaient eu maille à partir avec des partisans, se dirigeant même dans les gradins.

Plusieurs joueurs des Pacers se sont rendus dans les estrades avant le match, signant des autographes. Jermaine O'Neal a même été pris en photo en se dirigeant au vestiaire à la mi-temps. O'Neal, qui ratera le reste de la saison en raison d'une blessure à une épaule, avait été suspendu pour 15 matchs pour son rôle dans la mêlée du 19 novembre.

Stephen Jackson, qui avait été suspendu pour 30 matchs, a terminé la soirée avec 12 points, étant hué à chaque fois qu'il touchait au ballon.

Ron Artest est celui qui avait été sanctionné le plus sévèrement. Il a été suspendu pour le reste de la campagne.

Le Heat domine les Suns

Le Heat de Miami a signé une 16e victoire consécutive à la maison en prenant la mesure de la meilleure équipe de l'Association ouest, les Suns de Phoenix, par la marque de 125-115, vendredi soir.

Grâce à cette victoire, le Heat revendique le meilleur dossier de la NBA à 53-17 (.757). Ils passent devant les Suns, la meilleure formation de la ligue avant la rencontre contre le Heat. Les Suns montrent une fiche de 51-17 (.750).

Le Heat retrouve le sentier de la victoire après une seule défaite (contre les Rockets). Ils avaient auparavant aligné 12 victoires.

Dwyane Wade a mené l'attaque du Heat avec 35 points. Shaquille O'Neal et Eddie Jones se sont également illustrés avec respectivement 25 et 23 points.

Quentin Richardson a dominé pour les Suns avec 26 points. Amare Stoudamire a terminé le match avec 25 points. De son côté, le Canadien Steve Nash a marqué 19 points et effectué 14 passes.

Ailleurs dans la NBA

À Philadelphie, Allen Iverson a réussi le panier de la victoire avec 2.4 secondes à écouler au quatrième quart, menant les 76ers à un gain de 103-101 sur les Raptors de Toronto. Iverson a terminé le match avec 36 points. Il a notamment réussi ses 12 tirs de la ligne des lancers-francs. Chris Webber a connu son meilleur match dans l'uniforme des Sixers avec 32 points. Samuel Dalembert a ajouté 14 points dans la victoire. Les Sixers montrent maintenant une fiche de .500 (34-34) pour la première fois depuis le 14 février. Du côté des Raptors, qui encaissent un 40e revers cette saison, Donyell Marshall a dominé avec 26 points, dont 21 sur les tirs de trois points. Chris Bosh a connu son meilleur match en carrière avec 24 points.

À Boston, les Bulls de Chicago ont signé une quatrième victoire consécutive, par la marque de 94-86, aux mains des Celtics. Les Bulls se sont sauvés avec la victoire au quatrième quart avec 28 points contre seulement 14 pour les Celtics, qui encaissent un deuxième revers consécutif. Eddy Curry a été le meilleur des Bulls avec 16 points. Dans la défaite, Paul Pierce et Antoine Walker ont dominé avec 18 points chacun.

À la Nouvelle-Orléans, Bob Sura a dominé avec 19 points et 11 assistances et les Rockets de Houston ont défait les Hornets 81-68. Pour les Rockets, il s'agit d'une troisième victoire consécutive. David Wesley a ajouté 15 points dans la victoire. Dans la défaite des Hornets, leur 53e de la saison, Lee Nailon a dominé avec 17 points. J.R. Smith (11 points) est le seul autre joueur des Hornets à avoir inscrit au moins dix points. Les Hornets sont toujours sans victoire en 14 affrontements contre leurs rivaux de la Section sud-ouest.

À San Antonio, Brent Barry a marqué 23 points et cinq autres joueurs des Spurs ont marqué au moins 10 points dans un gain de 111-95 sur les Hawks d'Atlanta. Les Spurs ont ainsi mis un terme à une série de trois revers. Manu Ginobili a ajouté 23 points, alors que Tony Parker a terminé la soirée avec 22 points pour les locaux. Tony Delk a dirigé l'attaque des Hawks avec une récolte de 24 points.

À Oakland, Derek Fisher a réussi un tir de trois points sur le dernier jeu de la prolongation pour procurer un gain de 118-117 aux Warriors de Golden State sur les Bucks de Milwaukee. Les Warriors ont maintenant gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Baron Davis et Jason Richardson ont aussi connu une bonne soirée pour les locaux avec des récoltes respectives de 29 et 24 points. Michael Redd a été le meilleur pour les Bucks avec 33 points, alors que Desmond Mason a marqué 25 de ses 32 points en deuxième demie. Il a toutefois été blanchi en prolongation.

À Los Angeles, Corey Maggette a marqué 13 de ses 26 points au quatrième quart et les Clippers ont finalement vaincu les Wizards de Washington 98-94. Les Clippers ont ainsi signé une troisième victoire de suite. Elton Brand a terminé la soirée avec 25 points et 10 rebonds pour les locaux qui ont presque saboté une avance de 17 points au quatrième quart. Gilbert Arenas et Larry Hughes ont été les meneurs pour les visiteurs avec des récoltes de 33 et 21 points.

À Seattle, Ray Allen a établi un sommet personnel cette saison avec une récolte de 40 points, alors que Rashard Lewis en a ajouté 30, dans un gain de 109-101 des SuperSonics sur les Knicks de New York. Allen et Lewis ont respectivement amassé huit et six points en prolongation. Les Sonics ont ainsi signé une cinquième victoire de suite et une quatrième à domicile. Ils ne sont plus qu'à un gain ou à un revers des Timberwolves du Minnesota d'une place en série dans l'Ouest. Pour ce qui est de la formation new-yorkaise, elle présente maintenant une fiche de 8-24 à l'étranger. Tim Thomas a forcé la prolongation chez les visiteurs en réussissant un tir de trois points avec 9,5 secondes à jouer au quatrième quart. Stephon Marbury a mené l'attaque des Knicks avec 31 points.