(RDS.ca) - La saison 2006-07 de la NBA débutera dans les prochains jours et RDS.ca poursuit mardi sa tournée des équipes avec un arrêt dans la Division centrale, la plus puissante de la NBA. Les Pistons ne devraient pas remporter autant de victoires que la saison dernière mais ils sont tout de même les aspirants logiques pour le titre. Attention aux Bulls et aux Cavaliers qui pourraient mêler les cartes. Si tout se place chez les Pacers, ils pourraient inscrire une cinquantaine de victoires. Les Bucks, bien qu'avec une équipe respectable, devraient demeurer au bas du classement.

Bulls de Chicago
En 2005-06 : 41-41 6e Association de l'Est
Entraîneur-chef : Scott Skiles
Acquisitions : Ben Wallace, P.J. Brown, Tyrus Thomas, Thabo Sefolosha
Départs : Tyson Chandler, Darius Songalia

Survol : Pendant l'été, les Bulls ont mis la main sur Ben Wallace et certains disent qu'ils se sont améliorés et qu'ils pourraient même obtenir l'avantage du terrain pour la première ronde des séries. La défensive est très bonne mais les Bulls auront probablement de la difficulté à inscrire des points.

Si les recrues Tyrus Thomas et Thabo Sefolasha peuvent générer de l'attaque, les Bulls pourraient lutter avec les Pistons et les Cavaliers pour le titre de division. D'autres observateurs croient que ce n'est pas l'arrivée de Wallace qui va placer les Bulls parmi les équipes élites.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Kirk Hinrich
Arrière (SG) : Ben Gordon
Avant (SF) : Andres Nicioni
Avant (PF) : P.J. Brown
Centre : Ben Wallace

Cavaliers de Cleveland
En 2005-06 : 50-32 3e Association de l'Est
Entraîneur-chef : Mike Brown
Acquisitions : Shannon Brown, Scot Pollard
Départs : Ronald Murray

Survol : L'an dernier, les Cavaliers ont fait un gros bon en avant remportant 50 victoires et bénéficiant de l'avantage du terrain en première ronde des séries.

Pour passer à l'étape suivante, celle de devenir des aspirants au titre de la NBA, LeBron James devra bénéficier de l'aide offensive de ses coéquipiers sur une base régulière. Larry Hughes doit retrouver la forme qu'il avait à Washington et Zydrunas Ilgauskas doit en faire plus.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Eric Snow
Arrière (SG) : Larry Hughes
Avant (SF) : LeBron James
Avant (PF) : Drew Gooden
Centre : Zydrunas Ilgauskas

Pistons de Detroit
En 2005-06 : 64-18 1er Association de l'Est
Entraîneur-chef : Flip Saunders
Acquisitions : Nazr Mohammed, Ronald Murray
Départs : Ben Wallace

Survol : Personne ne devrait s'attendre à ce que les Pistons remportent 64 victoires comme l'an dernier mais cela ne devrait pas les empêcher de lutter pour le titre de division et de l'Association de l'Est.

La perte de Ben Wallace fera certainement mal à la défensive mais celui qui le remplace, Nazr Mohammed, a du talent et peut générer plus d'attaque. Les Pistons ont besoin que leur banc en donne un peu plus pour pouvoir reposer les joueurs de la formation partante.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Chauncey Billups
Arrière (SG) : Rip Hamilton
Avant (SF) : Tayshaun Prince
Avant (PF) : Rasheed Wallace
Centre : Nazr Mohammed

Pacers de l'Indiana
En 2005-06 : 41-41 6e Association de l'Est
Entraîneur-chef : Rick Carlisle
Acquisitions : Al Harrington, Marquis Daniels, Shawne Williams, Darrell Armstrong
Départs : Peja Stojakovic, Anthony Jackson, Fred Jones, Scot Pollard

Survol : Ces dernières saisons, les Pacers semblaient aussi bons que les bonnes formations de la NBA mais s'écroulaient en deuxième moitié de saison.

Les attentes sont moins élevées cette année mais cette formation a le potentiel de remporter plusieurs victoires. Si Jermaine O'Neal et Jamaal Tinsley peuvent éviter la liste des blessés et Danny Granger continue de s'améliorer, cette formation pourrait remporter 50 victoires.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Jamaal Tinsley
Arrière (SG) : Stephen Jackson
Avant (SF) : Danny Granger
Avant (PF) : Al Harrington
Centre : Jermaine O'Neal

Bucks de Milwaukee
En 2005-06 : 40-42 8e Association de l'Est
Entraîneur-chef : Terry Stotts
Acquisitions : Charlie Villanuevam Brian Skinner, Steve Blake, Ruben Patterson
Départs : T.J. Ford, Jamaal Magloire, Toni Kukoc, Joe Smith

Survol : Comme la saison dernière, les Bucks auront de la difficulté à quitter la cave du classement de la division malgré une fiche potable, la Division centrale qui est très forte.

Les Bucks auront besoin de grosses saisons des jeunes joueurs Andrew Bogut et Charlie Villanueva et d'une meilleure production de Maurice Williams s'ils espèrent participer aux séries éliminatoires et compléter la saison avec une fiche gagnante.

Formation partante probable :
Arrière (PG) : Mo Williams
Arrière (SG) : Michael Redd
Avant (SF) : Bobby Simmons
Avant (PF) : Charlie Villanueva
Centre : Andrew Bogut