TORONTO - Les Raptors ont quitté Toronto jeudi après-midi en direction de Washington, où ils devront se ressaisir dans leur série contre les Wizards, qui mènent 2 à 0.

La troisième confrontation aura lieu vendredi soir, au Verizon Center.

Le garde vedette Kyle Lowry n'a récolté que 13 points en deux matches alors qu'en saison régulière, il en fournissait une moyenne de 17,8 par match. Et avec 10 fautes, il a dû faire de longs passages sur le banc.

Il y aussi des questions sur sa santé. Lowry a raté neuf matche en fin de campagne à cause de maux de dos, puis il a subi une contusion au tibia vers la fin du deuxième match, mardi. Le principal intéressé a toutefois confié qu'il se sent bien.

Les Raptors ont atteint le deuxième tour une seule fois en 20 ans d'existence, et ce en 2001. Au terme de l'entraînement de jeudi, l'entraîneur Dwane Casey avait un message clair pour sa troupe.

« Si vous n'allez pas à Washington pour vous battre férocement, n'allez même pas à l'aéroport, a t-il dit. Nous allons vous trouver un bon resto où vous pourrez regarder le match à la télé, à Toronto. »

John Wall des Wizards a dominé le deuxième match avec 26 points et 17 passes. Son coéquipier Bradley Beal a joué les agitateurs, lançant des flèches ici et là aux joueurs des Raptors.

Ces derniers savent d'ailleurs qu'ils doivent retrouver leur mordant sans tarder, vendredi.

« Ça commence dès que vous entrez dans leur bâtisse, avec votre langage corporel et votre attitude, a dit l'avant Patrick Patterson. Et au fil du match, si vos tirs sont précis et que vous stoppez les autres gars en défense, votre niveau de confiance va être décuplé. C'est un 'feeling' positif qui se nourrit tout au long d'un match. »