Le nouveau propriétaire des SuperSonics de Seattle, Clay Bennett a officiellement informé la NBA de ses intentions de déménager l'équipe à Oklahoma City.

Bennett se dit insatisfait du Key Arena, là où sont joués les matchs locaux de sa formation, et a menacé de déménager son équipe si aucune entente ne survenait pour l'érection d'un nouveau stade avant mercredi.

Il a fait savoir ce vendredi qu'il comptait déménager l'équipe et il a jusqu'au 1er mars 2008 pour remplir les conditions nécessaires auprès de la NBA s'il veut que les Sonics évoluent à Oklahoma City pour la saison 2008-2009.

Un groupe d'investisseurs locaux a offert d'acheter les SuperSonics de Seattle en réponse à la menace faite par le propriétaire de l'équipe de déménager la plus vieille franchise de sport professionnel de la ville à Oklahoma City.

Le groupe mené par Dennis H. Daugs, un gestionnaire de fonds privés et directeur de Lakeside Capital Management, a émis un communiqué de presse ce vendredi annonçant avoir écrit une lettre démontrant son intérêt au propriétaire des Sonics Clay Bennett.

Clay Bennett a acheté les SuperSonics l'an dernier pour la somme de 350 millions de dollars et a mentionné que son club n'était pas à vendre.