(RDS.ca) - Ray Allen a marqué 32 points et Luke Ridnour a marqué 15 de ses 20 points au troisième quart, atteignant le panier sept fois en autant de tentatives dans cette période pour conduire les SuperSonics de Seattle à une victoire de 101-89 sur les Spurs de San Antonio dimanche soir pour égaler la série demi-finale d'association à 2-2.

Les Sonics étaient privés des services de Rashard Lewis qui souffre d'une entorse à un orteil du pied gauche. Il s'est blessé dans la troisième rencontre et, après avoir raté deux jours d'entraînement, a regardé le match du banc en habit.

Les Sonics, qui ont surpris les experts de basketball avec 52 victoires pour remporter le titre de la Division Nord-Ouest, ont semblé inspirés par son absence. Antonio Daniels a marqué 19 points alors que le réserviste Damien Wilkins en a inscrit 15 en plus de récupérer six rebonds.

Tim Duncan a mené les Spurs avec 35 points, Manu Ginobili en a ajouté 15 et Tony Parker 12. Mais ces joueurs ont passé la majeure partie du dernier quart sur le banc pour se reposer en vue de la cinquième rencontre qui aura lieu à San Antonio mardi.

Sans Lewis, les autres joueurs des Sonics ont augmenté leur niveau de jeu d'un cran, ce que craignait l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich.