(RDS) - Les Suns de Phoenix ne s'attendent pas à un retour au jeu de l'arrière Joe Johnson pour le cinquième match de la série demi-finale contre les Mavericks de Dallas, qui, eux, sont beaucoup plus optimistes quant au retour de Keith Van Horn.

Johnson, troisième meilleur pointeur des Suns, récupère d'une opération mineure au visage, lui qui s'est blessé à l'oeil gauche lors du deuxième match. Son statut pour le reste des séries est toujours incertain.

"Je ne m'attends à aucun miracle rapidement", avait déclaré l'entraîneur Mike D'Antoni avant le quatrième match. "Je ne pense pas qu'il jouera mercredi".

Les médecins devraient réévaluer la situation de Johnson jeudi.

De leur côté, les Mavericks sont plus optimistes concernant l'état de santé de Van Horn. Ce dernier, qui a raté les quatre premiers matchs contre les Suns en raison d'une blessure subie lors du premier tour, s'est entraîné légèrement samedi.

"C'est un bon signe. Je ne veux toutefois pas l'envoyer dans la mêlée sans qu'il participe à une pratique régulière, question de voir comment il réagit lors de la pratique", a déclaré l'entraîneur Avery Johnson.