NEW YORK - Les Timberwolves du Minnesota ont gagné la loterie du repêchage de la NBA, devenant la première équipe depuis 2004 à obtenir le premier choix après avoir compilé le pire dossier du circuit en saison régulière.

Après des années de malchance à la loterie, les planètes se sont finalement alignés pour les Timberwolves mardi soir. Ils pourront envoyer le premier choix du prochain repêchage dans la mêlée aux côtés de la recrue par excellence de la dernière saison, le Canadien Andrew Wiggins.

Les Lakers de Los Angeles ont grimpé de quatre rangs lors du tirage au sort et parleront en deuxième. Ils auraient donné leur choix aux 76ers de Philadelphie s'ils n'avaient pas grimpé dans le top-5.

Les 76ers auront tout de même le troisième choix et seront suivis sur la scène par les Knicks de New York. Ces derniers avaient les deuxièmes meilleures probabilités d'obtenir le premier choix, mais ils ont finalement chuté au quatrième rang, 30 ans après avoir gagné la première loterie de l'histoire et repêché le légendaire Patrick Ewing.

Ordre de sélection du premier tour :

1. Timberwolves
2. Lakers
3. 76ers
4. Knicks
5. Magic
6. Kings
7. Nuggets
8. Pistons
9. Hornets
10. Heat
11. Pacers
12. Jazz
13. Suns
14. Thunder