OAKLAND, Calif. - Stephen Curry a inscrit 34 points, alors que les Warriors de Golden State ont résisté à une poussée tardive des Pelicans de La Nouvelle-Orléans pour remporter 106-99 le premier match de leur série, samedi.

Klay Thompson a ajouté 21 points pour les Warriors, qui ont fait honneur à leur statut de grands favoris, du moins pendant trois quarts.

Les Warriors menaient par 15 points après un quart, par 18 à la demie et par 25 tard au troisième quart. Les Pelicans ont toutefois réduit l’écart à quatre points dans la dernière minute grâce à Anthony Davis, qui a enfilé 20 de ses 35 points au quatrième quart.

Le match no 2 de la série aura lieu lundi soir à Oakland. 

Rose donne des couleurs aux Bulls
Sommaire

Derrick Rose a inscrit 23 points et sept aides à son premier match de séries en trois ans, Jimmy Butler a participé au joyeux festin avec 25 points et les Bulls de Chicago ont défait les Bucks de Milwaukee 103-91.

Chicago prend l'avance 1-0 dans cette série de premier tour.

Rose disputait un premier match de séries depuis qu'il s'est déchiré un ligament d'un genou lors d'un match éliminatoire en 2012 contre Philadelphie.

La deuxième partie de cette série aura lieu lundi à Chicago.

Khris Middleton a marqué18 points et Zaza Pachulia 15, mais Michael Carter Williams n'a réussi que 4 de ses 13 tirs pour les Bucks.

Les Rockets en contrôle
Sommaire

James Harden a marqué 24 points et Corey Brewer a inscrit 13 de ses 15 points au quatrième quart pour mener les Rockets de Houston à un gain de 118-108 sur les Mavericks de Dallas samedi dans le premier match de leur série.

Brewer a réussi trois paniers de trois points en l’espace de trois minutes au quatrième quart pour garder les Mavericks à distance.

Dirk Nowitzki a marqué 24 points pour les Mavericks, qui participent aux séries pour une 14e fois en 15 saisons.