Les Warriors de Golden State, champions NBA en titre, finalisent leur préparation pour la saison 2015-2016 sans leur entraîneur Steve Kerr, contraint de faire une pause après deux opérations au dos cet été.

La durée de l'absence de Kerr est encore indéterminée, ont précisé dans un communiqué jeudi les Warriors qui sont entraînés pour le moment par l'un des adjoints de Kerr, Luke Walton.

« Le plus important est que Steve se rétablisse complétement et soit prêt pour la longue et difficile saison NBA, pour sa vie au quotidien aussi », a indiqué le directeur général de la franchise californienne Bob Myers.

« Nous ne tablons pas sur un longue absence, mais nous ne savons pas quand Steve sera de retour », a-t-il ajouté.

Kerr qui vient d'avoir 50 ans, a subi deux interventions chirurgicales au dos durant l'intersaison et a constaté dès le deuxième jour du stage de préparation qu'il n'était pas suffisamment rétabli pour occuper ses fonctions.

« J'ai besoin encore de temps pour ma convalescence  […] Mon été a été difficile et pas marrant du tout après ces opérations », a-t-il expliqué.

Pour sa première saison à la tête des Warriors et en tant qu'entraîneur NBA, Kerr a conduit son équipe au titre de champion, en battant en finale les Cleveland Cavaliers de LeBron James (4-2).

Il a remporté durant sa carrière de joueur cinq titres NBA, dont trois avec les Bulls de Chicago.

La saison 2015-2016 débute le 27 octobre.