Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, le directeur général des Wizards de Washington Tommy Sheppard offrira une prolongation de contrat maximale de trois ans d'une valeur de 111 millions $ à l'arrière Bradley Beal lorsque ce dernier deviendra éligible à signer une prolongation de contrat, vendredi.

Beal, 26 ans, aura alors jusqu'au 21 octobre pour accepter l'offre qui s'amorcerait lors de la saison 2021-2022 – une décision qui nécessitera un temps de réflexion selon son agent.

« Il y a des moments dans une carrière où il y a de grandes décisions à prendre et Brad analysera la situation sous tous ses aspects afin de prendre la bonne décision », a mentionné l'agent de Beal, Mark Bartelstein à ESPN.

Les Wizards seraient également prêts à réduire la durée de l'offre à un ou deux ans.

Si Beal refuse l'offre, les Wizards ne planifient pas tenter d'échanger Beal avec deux ans et 55,8 millions $ à écouler à son contrat, a précisé Sheppard.

Beal pourrait devenir éligible pour un contrat supermax de cinq ans pour 254 millions $ s’il est nommé sur une équipe toute étoile de la NBA. Même s'il n'atteint pas ce statut, il deviendrait tout de même éligible pour un contrat maximal de quatre ans pour 155 millions $.

Beal a établi des sommets personnels avec des moyennes de 25,6 points, 5,5 rebonds et 5 aides, la saison dernière. En 40 matchs de séries éliminatoires, il affiche une moyenne de 22,7 points en carrière.