Le Heat a défait les Spurs de San Antonio par la marque de 103-100 en prolongation, mardi, à Miami, pour forcer la tenue d’un septième match dans la finale de la NBA.

Alors que les Spurs semblaient en plein contrôle du match, Miami a commencé le quatrième quart avec une séquence qu’ils ont dominé 21-7. Le Heat a pris les devants pour la première fois de la deuxième demie à 6:03 du quatrième quart.

Tony Parker a ensuite créé l’égalité avec un tir de trois points pour faire 89-89. Puis, il a réussi un tir en foulée remarquable pour faire 91-89.

Le Heat n’avait pas dit son dernier mot alors qu’il tirait de l’arrière 94-89 avec 28 secondes au match. Avec 5,2 secondes à faire, Ray Allen a réussi un tir de trois points hors d’équilibre pour amener tout le monde en prolongation avec un pointage de 95-95.

LeBron James a réussi un tir en foulée avec 1:43 à faire en prolongation pour donner une avance de 101-100 aux champions en titre. Allen a ajouté deux lancers francs pour compléter la marque.

Les Spurs ont obtenu une dernière chance en toute fin de prolongation, mais Chris Bosh a bloqué le tir de trois points de Danny Green alors que les dernières secondes s’écoulaient.

James a connu un début de match désastreux, mais s’est repris au quatrième quart au même moment où il a délaissé son traditionnel bandeau qu’il porte pour jouer. Il a terminé la rencontre avec 32 points, 11 passes et 10 rebonds. Il a inscrit 16 points au quatrième quart pour aider le Heat a comblé un retard de 10 points. Il a raté neuf de ses 12 premiers lancers du match.

Le pointage était de 50-44 à la demie en faveur des Spurs.

Tim Duncan a été l’homme des deux premiers quarts. Le vétéran de San Antonio a terminé la rencontre avec 30 points et 17 rebonds, mais il a été incapable de marquer un seul panier lors du quatrième quart et de la prolongation.

Le septième match aura lieu, jeudi, encore une fois à Miami.