Un reporter télévisuel de longue date lors des matchs des Kings de Sacramento dans la NBA a démissionné mardi après un tweet inapproprié rédigé dans le cadre du mouvement Black Lives Matter.

Grant Napear a répondu 'ALL LIVES MATTER' à l'ancienne vedette des Kings DeMarcus Cousins lorsque celui-ci lui a demandé ce qu'il pensait de la situation entourant le meurtre de George Floyd par un officier de police.

Âgé de 60 ans, Napear a non seulement dû quitter son poste de reporter télé, il a aussi été congédié par la station radiophonique KTHK Sports 1140 avec laquelle il collaborait.

Bonneville International, qui possède la station pour laquelle oeuvrait Napear, a indiqué que « les recents propos (de Grant) au sujet de Black Lives Matter ne reflètent aucunement notre point de vue ou nos valeurs. Le moment que Grant a choisi pour ce tweet était particulièrement insensible. »

Des manifestations sont organisées un peu partout aux États-Unis depuis que George Floyd, un homme noir, est décédé le 25 mai après qu'un policier ait appliqué une pression incessante sur le cou de Floyd alors que celui-ci tentait de lui faire comprendre qu'il n'arrivait plus à respirer.

Cousins, qui a souvent été la cible des critiques de Napear par le passé, a demandé au reporter dans un tweet dimanche soir : 'quel est ton point de vue sur le mouvement BLM?'

En réponse à la critique d'un autre utilisateur Twitter, Napear a ensuite présenté ses excuses à ceux qui auraient considéré son commentaire comme étant « idiot ».