Le légendaire joueur de baseball Alex Rodriguez et le milliardaire Marc Lore en sont à finaliser une entente pour acquérir les Timberwolves du Minnesota auprès du propriétaire majoritaire Glen Taylor, rapporte ESPN.

Taylor continuerait à avoir le plein contrôle de l’organisation avant que Rodriguez et Lore prennent la relève dans deux ans, en 2023.

« On se réjouit d’entamer cette phase du processus avec Glen Taylor. Nous avons du respect pour ce qu’il a bâti comme fondation pour l’avenir. Nous avons également hâte d’apprendre à connaître toute l’organisation des Timberwolves, l’équipe talentueuse et les incroyables partisans », a déclaré la paire dans un communiqué.

A-Rod a tenté d’acheter les Mets de New York l’année dernière, mais la famille Wilpon les a vendu à l’homme d’affaires américain Steve Cohen.

Rodriguez, aujourd’hui âgé de 45 ans, a joué 22 saisons dans la MLB avant de prendre sa retraite au milieu de 2016. Il en a passé 12 avec les Yankees, 7 avec les Mariners et 3 avec les Rangers. Il a été nommé joueur par excellence dans l’Américaine à trois reprises (2003, 2005 et 2007) et a aidé les Yankees à remporter la Série mondiale en 2009.